lundi 18 juillet 2011

Léa et les Tartines (avec un peu de chocolat)

Encore un petit moment de nostalgie - fondé sur la société de consommation, bien entendu - avec notre amie Léa et sa petite amie imaginaire Super-Nina!

Ici, Léa mange des tartines de la défunte marque "Tartin' Futé" de Heudebert. C'étaient des tartines déjà beurrées de confiture qui étaient vendues en sachet. Je ne les connaissais que par une pub dans le Journal de Mickey, et ça me donnait envie. Cependant, expatrié un peu campagnard que j'étais, je n'avais pas trop eu de chance ...
La publicité télévisée, que je n'ai découverte que depuis une semaine, je la trouve curieusement très amusante! (je pourrais grogner en disant que c'est dix fois mieux que les pubs de maintenant, mais ce serait cliché)
Léa se sert d'un service petit-déjeûner, offert en quantité limitée lors d'un concours. Je ne sais pas à quoi il ressemble en "vrai". Espérons qu'il n'a pas trop déçu les gagnants.

Vous remarquerez aussi une boîte de Super Poulain, de l'époque où la mascotte était encore sympathique et où on n'avait pas honte d'avoir ce genre de personnages qui "interrompaient" le programme. Et n'étaient pas obligés d'être en 3D sans âme! (allons bon, voilà que je me mets à grogner! Allez, on se calme...)

1 commentaire:

  1. je trouve le ciel et l'arrière plan très réussi: comment tu as fait ces nuages violets?
    et la boîte de super poulain vintage! avec les bords arrondis un peu en fer.

    en revanche la tartine est bizarre, comme si elle avait enlevé la mie de pain pour remplir le pain de confiture ? :) on dirait un hot dog avec de l'ail séché parsemé dessus ! :)

    jolie aussi la perspective

    RépondreSupprimer