lundi 16 août 2010

Myrtille, Clémentine et Rebecca




Bon, du fan-art! Voici trois demoiselles qui ont en commun le fait d'être des jeunes héroïnes rousses de dessins animés français diffusés en 1985!

Gauche: Myrtille du dessin animé Robostory. Cette série est tombée dans l'obscurité en France, bien que ce soit une production française. Elle a cependant laissé plus de souvenirs dans les pays anglo-saxons. En voyant le concept de Myrtille, celui-ci m'a aussitôt rappelé les deux autres héroïnes suivantes...
Milieu: Clémentine de... Clémentine. Celle-ci, on ne la présente plus, un grand classique de l'animation française. Que soit loué Bruno-René Huchez!
Droite: Rebecca de Les Mondes Engloutis. Bon, elle n'est pas vraiment l'héroïne... est-ce alors Arkana, Spartacus? Enfin, c'est parce qu'elle est une petite rousse je l'ai choisie!

Et elles s'habillent toutes les trois en bleu... c'est complémentaire! (comme toutes ces affiches de cinéma bleu-orange de nos jours)

Dans le fond sont leurs amis:
Haut-gauche: Shag-shag de Les Mondes Engloutis. Le vaisseau robot doué d'une conscience et personnalité propre transportant Rebecca et ses amis.
Haut-droite: Hélice de Clémentine. Son chaton qui peut voler grâce à un bonnet d'aviateur à hélice!
Bas-gauche: Roboradar le robot copain et Loufi le chien, de Robostory.
Bas-droite: Bic et Bac, les pangolins électriques de Les Mondes Engloutis.

Je suis assez fier de celui-ci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire