mercredi 30 mai 2018

La Bête aux Griffes

"Je parie que tu n'es même pas de taille à vaincre la BÊTE AUX GRIFFES!"

Mon envoi au concours Scriptarium Gallimard Jeunesse sur le thème des Livres dont vous êtes le héros.
Il s'agissait d'illustrer un passage d'un des premiers titres de la série Défis Fantastiques; j'ai choisi La Citadelle du Chaos, le premier livre-jeu que j'ai lu, et envers lequel je suis le plus attaché.
Balthus le Terrible (alias Abhorré) découvre qu'un misérable croquant d'aventurier s'est introduit dans ses appartement privés où il prépare ses plans malveillants de conquête... alors, il décide d'invoquer la terrifiante Bête aux Griffes!
Pour dessiner ça, je me suis inspiré du style de John Blanche, un de mes illustrateurs préférés de livres-jeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Martin Berthommier

Bonjour, pour ceux qui me lisent, je pense parler plus de sujets en rapport avec le dessin, l'illustration et la BD, sans forcément publ...