mercredi 27 novembre 2019

Mademoiselle Pépée - reconstruction et comparaison

Il y a 4 ans, j'ai tenté de dessiner Mademoiselle Pépée, personnage féminin du dessin animé Gîbus - ou Gibus le magicien - d'un épisode que j'avais vu beaucoup de fois quand j'étais petit.

Cet épisode, Gîbus perd la boule, était sur la cassette du téléfilm d'animation L'Affaire Tournesol, et avait aussi été diffusé à la télé une fois avec ce même téléfilm des aventures de Tintin (tous animés par Belvision en Belgique).

Je n'arrivais plus à retrouver cet épisode pendant plus de 20 ans, mais ai fini par le retrouver grâce au site lepaysdumanga.fr! Merci à eux!

Comparaison avec ma reconstruction et la Mademoiselle Pépée originale!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Martin Berthommier

Bonjour, pour ceux qui me lisent, je pense parler plus de sujets en rapport avec le dessin, l'illustration et la BD, sans forcément publ...