dimanche 22 novembre 2020

Picsou Soir no.5: illustration de couverture


Le Picsou Soir numéro 5 est sorti!
Je suis honoré d'avoir dessiné la couverture!

Ce numéro contient une interview avec Patrice Croci et Olivier Fiquet, des dessinateurs français au très grand talent dont leurs superbes couvertures du Journal de Mickey, Picsou Magazine et Mickey Parade m'ont toujours ému et inspiré.

Aussi, pour leur rendre hommage, j'ai dessiné Messieurs Fiquet et Croci sur cette couverture en cacatoès et canard anthropomorphe, en imitant leur style classique!

Avec bien sûr ce cher Donald Duck en peintre peignant peint... et la Belle aux Cieux Dormant, qui est mon avatar sur plusieurs forums Disney sous le pseudonyme d'Orora.


Je suis très fier de ce travail où j'ai pu exprimer ma passion de manière un peu récursive envers deux artistes que j'admire.


Croquis préliminaires:


Le tout premier croquis devait juste mettre en valeur Patrice Croci car j'avais juste entendu parler de son interview... le voilà peignant la Belle.

Le second croquis, c'était quand on avait prévu d'interviewer François Pasquet en plus de M. Fiquet et M. Croci.. Je l'ai dessiné en "souris" façon Mickey Mouse.

Malheureusement, M. Pasquet n'a pas pu être disponible, alors on a décidé de simplement mettre Donald à sa place, dans la tradition classique du journal.





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Martin Berthommier

Bonjour, pour ceux qui me lisent, je pense parler plus de sujets en rapport avec le dessin, l'illustration et la BD, sans forcément publ...